Généralités

Montrer votre dynamisme en animant votre activité vous distinguera de la concurrence. C’est pour cela que nous mettons 4 outils à votre disposition :
  • Les opérations publicitaires
  • Les opérations commerciales
  • Les promotions
  • La fidélisation
 
Remarque : Il est important de comprendre l’ordre d’application et le comportement général à la vente.
 
Quand vous vendez un produit le logiciel de caisse ira chercher le tarif à appliquer. Les différentes natures de prix sont :
  • Le tarif client
  • Le tarif normal
  • Les prix modifiés manuellement au moment de la vente
  • Les remises ajoutées au moment de la vente
  • Les promotions
  • Les opérations commerciales
  • Les remises effectuées sur le total du ticket n’influencent pas le comportement du calcul du prix des lignes.
Une priorité est accordée au tarif client, qui est prioritaire sur tout autre tarif.
 
Exemples d’application de tarifs :
La vente d’un produit à 100€
  • Si vous avez une promotion à 90 € s’affiche sur le ticket

  • Si vous avez une opération commerciale à – 30%, en pied de ticket vous avez le libellé de l’opération commerciale et la valeur de la remise correspondante 

 

Remarque : si vous avez les deux, promotion et remise, seule la promotion s’applique.

 

Si vous avez modifié le prix manuellement, le prix saisi est conservé. Le montant de la remise ou le % (suivant ce que vous avez saisi) est conservé, les promotions ne s’appliquent plus pour éviter les remises additionnelles.

 

Si vous modifiez le prix ou la remise, ou si vous affectez une remise, les opérations commerciales ne s’appliquent plus.

 

Si vous saisissez manuellement un prix, celui-ci est conservé quel que soit le tarif applicable.