Retour de marchandise

Nous distinguons deux types de retours de marchandises :
  • Retours et échanges
  • Remboursement et avoir
Pour un retour de marchandise, deux possibilités s’offrent à vous :
  • la saisie d’une quantité négative dans un ticket
  • la recherche d’un article retourné en fonction de la vente d’origine
Deux moyens vous sont offerts pour retrouver la vente d’origine :
  • La recherche d’une vente
  • La lecture du code à barres du ticket client
La recherche d’une vente se fait à l’aide de la fonction document.
 
 
Vous pouvez rechercher le document en fonction des différents critères proposés (client, période, type et caisse) mais surtout en recherchant les tickets contenant l’article à retourner.
 
 
La lecture du code-barres du ticket vous propose les fonctions suivantes :
 
 
Choisissez  "Faire un retour". Le logiciel vous propose la liste des articles du ticket vous invitant à sélectionner les éléments retournés, et vous demande ensuite d’en justifier la raison.