Devis

Il est important de souligner que les tarifs tiennent compte des conditions particulières du client et des promotions, mais que les opérations commerciales et la fidélité ne sont pas prises en compte au moment de la réalisation du devis.
 
La validation du devis est possible soit en cliquant sur total ou sur valider le document.
A ce moment-là, une fenêtre s’ouvre.
 
 
Cette fenêtre vous permet de modifier les coordonnées du client et du lieu de livraison. L’adresse de livraison est celle saisie sur la fiche du client, si celle-ci est vide il y a une recopie automatique de l’adresse de facturation.
 
La date de validité est calculée automatiquement en fonction du paramétrage du manager, et reste modifiable.
 
La validation avec « Entrée » valide automatiquement le devis et lance l’impression au format ticket ou A4 suivant le paramétrage du Manager.
 
Vous pouvez afficher cette fenêtre à tout moment de la saisie via la fonction « Info Document ».
 
La fonction « Modifier les Statuts » vous permet de préciser qu’une ligne n’est pas retenue par votre client (« Abandonnée ») ou de consulter les lignes déjà validées en commande. Vous avez la possibilité de clore le devis, les lignes en attente passent en abandonnées.